Aller au contenu

Coline Franchelin s’engage avec Charleville-Mézières pour trois saisons

Après deux saisons à La Roche Vendée, la meneuse Coline Franchelin (1,67 m, 23 ans) est désormais liée avec les Flammes Carolo jusqu’en 2026.

Elle est « le futur de la mène carolo », dixit le communiqué du club. Comme annoncé, Coline Franchelin a paraphé un contrat de trois saisons avec Charleville-Mézières. La meneuse lyonnaise devrait progressivement prendre la suite d’Amel Bouderra, qui a prolongé une saison de plus dans son club de toujours.

« J’apprécie beaucoup son état d'esprit, sa vivacité mais aussi l'enthousiasme et la fraîcheur qu'elle dégage et communique à travers son jeu. On a besoin de retrouver des joueuses avec une forte débauche d'énergie qui correspond mieux à notre identité et à notre territoire. Coline va nous permettre de revenir sur du jeu rapide avec un vrai côté valeureux qui la caractérise. Nous obtenons ce que nous souhaitions avec Amel Bouderra, joueuse expérimentée, qui va pouvoir transmettre à une jeune joueuse qui sera l'avenir des Flammes », indique le coach Romuald Yernaux sur le site officiel.

Formée à Lyon, avec qui elle a décroché un titre de championne de France Espoirs en 2019, la native de Dax s’est fait les dents avec le Champagne Basket - meilleure passeuse de Ligue 2 en 2021 - avant de s’illustrer avec La Roche Vendée (7,5 points, 3,2 passes décisives, 2,3 rebonds et 1,4 interception de moyenne pour 8,8 d’évaluation en 23 minutes sur 22 rencontres de LFB cette saison). En parallèle, elle a également décroché un titre de championne du monde U23 avec l'équipe de France 3x3.

« Le coach m'a parfaitement exposé le projet à long terme et j'ai été convaincue. Je souhaite poursuivre mon évolution et je trouve que Charleville est l'endroit idéal pour passer un cap en tant que meneuse de jeu. Je sais que cet environnement va pouvoir me permettre de franchir une étape dans ma carrière. J'arrive avec beaucoup de détermination mais aussi d'humilité. Nous serons complémentaires avec Amel et l'objectif sera avant tout de performer ensemble. Je souhaite m'inspirer du parcours d'Amel sans oublier de rester moi-même », a complété l’intéressée.

Photo : Coline Franchelin (La Roche Vendée)

Commentaires

Fil d'actualité