Aller au contenu

Confirmé: Keith Langford, top-scoreur de l’Euroleague, en Chine

Avec la signature de Keith Langford (1,93m, 33 ans) aux Shenzhen Leopards, la Chine confirme qu’elle est devenue un marché majeur dans le basket-ball. L’arrière-ailier américain est ni plus ni moins le meilleur marqueur de la saison régulière de l’Euroleague 2016-17 (21,7 points), performance accomp

Avec la signature de Keith Langford (1,93m, 33 ans) aux Shenzhen Leopards, la Chine confirme qu’elle est devenue un marché majeur dans le basket-ball.

L’arrière-ailier américain est ni plus ni moins le meilleur marqueur de la saison régulière de l’Euroleague 2016-17 (21,7 points), performance accomplie avec Unics Kazan. Il n’a pas résisté à une offre estimée à 2,1 millions de dollars.

Quelle altitude Langford pourra t-il atteindre? La saison dernière, neuf Américains ont scoré plus de 30 points par match dans le championnat chinois qui demeure bien en deçà des standards européens.

Après deux matches de NBA aux San Antonio Spurs et de la D-League, Keith Langford avait accompli jusqu’ici toute sa carrière dans des clubs européens prestigieux: Biella, Virtus Bologne, Khimki Moscou, Maccabi Tel-Aviv, Milan et donc Kazan.

Commentaires

Fil d'actualité