Aller au contenu

Copa del Rey: Le Barça étouffe le Real Madrid, 88-73

Pour la troisième fois en quatre ans, le FC Barcelone a ravi la Copa del Rey au Real Madrid, en démontrant une supériorité manifeste (73-88). Il s’agit du premier titre comme coach pour le Lituanien Sarunas Jasikevicius et aussi pour le meneur Léo Westermann, qui a joué 7 minutes pour 4 passes et 3

Pour la troisième fois en quatre ans, le FC Barcelone a ravi la Copa del Rey au Real Madrid, en démontrant une supériorité manifeste (73-88). Il s’agit du premier titre comme coach pour le Lituanien Sarunas Jasikevicius et aussi pour le meneur Léo Westermann, qui a joué 7 minutes pour 4 passes et 3 rebonds.

Le Barça a infligé dans le premier quart-temps un 14-0 qui lui a permis de prendre la tête: 18-7, 20-11, puis 52-31 à la mi-temps après marqué 32 points dans le deuxième quart-temps. Le Real était étouffé et il n’a jamais pu refaire véritablement surface.

Cory Higgins (20 points), élu MVP, Nick Calathès (12 points, 9 passes) et Brandon Davies (10 points, 8 rebonds) ont été les principaux artisans de la victoire catalane, alors que le pivot madrilène Walter Tavares a obtenu la meilleure évaluation du match (28) avec 18 points et 9 passes. En 22′, Fabien Causeur a marqué 5 points mais obtenu une évaluation négative (-2).

« Je suis très heureux. Mon premier titre officiel avec le club a pris du temps, mais j’espère que c’est le premier d’une longue série. Je suis très fier de tout le monde, joueurs, entraîneurs et c’est dédié à tous les Catalans qui nous ont soutenus, » a commenté Nikola Mirotic.

Photo : ACB

Commentaires

Fil d'actualité