Aller au contenu

Copa del Rey : Le FC Barcelone et Nikola Mirotic consacrés

Le FC Barcelone a remporté la Copa del Rey (64-59) face à son éternel rival, le Real Madrid, et Nikola Mirotic a été élu MVP.

Le FC Barcelone a remporté la Copa del Rey (64-59) face à son éternel rival, le Real Madrid, et Nikola Mirotic a été élu MVP.

LeBarça a eu 16 points de retard dans le premier quart-temps, et il a totalement renversé le match en deuxième mi-temps avec un 40-36. Outre Mirotic (19 points), le jeune lituanien Rokas Jokubaitis (1,93 m, 21 ans) a été déterminant (12 points) avec des paniers qui valaient de l’or dans le dernier quart-temps.

Il s’agit de la quatrième victoire du Barça sur les cinq dernières éditions, et aussi depuis que Sarunas Jasikevicius est sur le banc, il a gagné 10 des 13 clasicos.

Du côté du Real, les Français ont été contenus à 10 points pour Thomas Heurtel, qui se retrouve tout de même top scoreur de son équipe, et 4 pour Guerschon Yabusele et Vincent Poirier, sachant que Fabien Causeur était blessé.

« J’avais promis au public qu’il y aurait des titres. Nous atteignons nos objectifs », a souligné Mirotic. « Je ne peux pas le croire, » a lâché Rokas Jokubaitis. « Je suis très content car c’est mon premier titre avec le Barça et c’est fantastique. Cette Coupe est l’une des meilleures d’Europe et c’est l’une des grandes réalisations de ma carrière. Nous avons très mal commencé mais nous avons trouvé l’énergie et la foi pour gagner le match. Ce que j’aime dans cette équipe, c’est qu’ils n’abandonnent jamais. »
Photo : Nikola Mirotic (ACB)

Commentaires

Fil d'actualité