Le Barça a imposé son efficacité dès le deuxième quart-temps et n’a laissé aucune chance de surprise au BAXI Manresa en demi-finale de la Copa del Rey (107-70).
Après avoir perdu lors de ses deux matches cette saison contre BAXI Manresa, le Barça a réussi à désarmer la grande révélation de l’ACB, ce vendredi, au moment le plus opportun, un quart de finale de Coupe del Rey dans lequel il a été de loin supérieur. Nikola Mirotic et Brandon Davis ont marqué chacun 14 points, et le Barça a provoqué un écart irrémédiable dans le deuxième quart-temps (30-16) pour avoir 25 points d’avance au milieu du troisième.
Avant de rejoindre l’équipe de France pour ses deux matches contre le Portugal, Sylvain Francisco a une fois encore été très efficace. Le meneur de Manresa fut le meilleur marqueur du match avec 19 points et sans gâcher : 4/5 à deux-points, 2/4 à trois-points et 5/6 aux lancers-francs.
Dans l’autre quart-de-finale de la soirée, Murcie a battu Valence, 86-83. Louis Labeyrie a joué 7 minutes sans marquer ni prendre de rebond.
Demi-finales aujourd’hui :
Real Madrid-Tenerife
Barcelone-Murcie
Photo : Sylvain Francisco