Vincent Poirier a joué un rôle déterminant dans la 29e Coupe du Roi confisquée par le Real Madrid, marquant 17 points sans un tir raté contre le Barça pour établir une évaluation de 32. Son 7/7 aux tirs à deux-points est une performance sans précédent dans une finale. Il a fait mieux encore que le 6/6 de Juanma López Iturriaga en 1985 et de Edy Tavares lors de la finale de 2020.
Le pivot international a également effectué un sans faute aux lancers-francs (3/3), récolté 8 rebonds, fait 3 interceptions et 2 contres, le tout sans balle perdue. Vincent Poirier clôture ainsi un tournoi dans lequel il a réalisé un impeccable 12/12 aux tirs : 2/2 en quarts de finale, 3/3 en demi-finale, dont un triple ; et 7/7 en finale. Toute bonnement parfait !
Avec 18 points, Facundo Campazzo, élu MVP du tournoi, a été le meilleur marqueur du Real, Guerschon Yabusele et Dzanan Musa en ont totalisé 15 chacun. Le Français ajoutant 9 rebonds. Fabien Causeur n'est pas entré en jeu. Avec 19 points Jabari Parker a été le top scoreur du Barça.
Voilà qui est prometteur avant le France-Croatie de vendredi prochain auquel Poirier et Yabusele vont participer.