Les championnats de basket en Europe sont à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus. L’Euroleague, l’Eurocup, la BCL, la FIBA Eurocup Cup, l’Adriatic League, en Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, France, Finlande, Grèce, Lettonie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Suisse, Ukraine… D’autres encore.
Certaines ont fixé des échéances de retour. Le 31 mars en Roumanie, Le 1er avril en Croatie, le 3 avril en Belgique… En espérant que d’ici là le danger sera écarté.
« Aujourd’hui, jeudi 12 mars 2020, le Présidium du groupe de travail BBL, la direction de BBL GmbH et les 17 clubs de l’easyCredit Basketball Bundesliga se sont rencontrés à Stuttgart pour discuter de la situation actuelle et de la manière de gérer la réglementation officielle due au virus corona », est-il ainsi écrit sur le site de la ligue allemande.
« Après un examen attentif et du fait de la priorité absolue de lutter contre la propagation du virus corona, il a été décidé à l’unanimité de suspendre les matches de l’easyCredit Basketball Bundesliga jusqu’à nouvel ordre. Cela affecte déjà la 23e journée de match prévue pour le week-end prochain. L’objectif reste de terminer la saison 2019/2020 à une date ultérieure.
Les clubs easyCredit BBL se réuniront à nouveau dans les 14 prochains jours pour discuter de la situation actuelle et des scénarios et options possibles.
Nous demandons à tous les fans de basket-ball ainsi qu’aux partenaires d’easyCredit BBL et à leurs clubs de comprendre cette procédure. »
Il y a (au moins) un récalcitrant: la Turquie. Le conseiller spécial du président Erdogan, Ibrahim Kalin, a indiqué que les événements sportifs à travers le pays continueront à être joués, mais sans spectateurs, jusqu’à la fin avril. Pas certain que les joueurs étrangers soient enthousiastes…
– Photo: Nando De Colo (Fenerbahçe, Euroleague)
–