Aller au contenu

Coup de tonnerre : Jean-Denys Choulet n'est plus le coach de Roanne !

La Chorale de Roanne a décidé d’écarter Jean-Denys Choulet de ses fonctions d’entraineur de l'équipe.

Jean-Denys Choulet © Tuan Nguyen

Jean-Denys Choulet, 65 ans, coach emblématique de la Chorale, avec qui il a été champion de France en 2007, ne terminera pas la saison à Roanne. Après une première interruption de son séjour en 2011 au terme de onze années de service au sein du club de la Loire, JDC y était revenu en 2020.

La Chorale de Roanne est actuellement relégable avec 7 victoires et 15 défaites à la 17e place, mais avec deux matches en moins au compteur.

"Dans les prochains jours, le Club et ses représentants travailleront à la rédaction d’un accord qui entérinera cette décision, prise à quelques jours d’un match crucial qui opposera la Chorale au Portel. Une organisation temporaire est mise en place dès ce mardi, joueurs et staffs pourront se remettre au travail après les annonces et le rappel des objectifs des dirigeants pour cette fin de saison. La décision a été prise dans la douleur. Le temps du bilan des quatre dernières années de Jean-Denys Choulet à Roanne viendra, mais pour l’heure les dirigeants sonnent la mobilisation générale dans l’opération maintien", écrit le club.

Selon nos informations et celles du Progrès, c'est le coach des Espoirs de la Chorale, Marc Berjoan, qui devrait coacher samedi face au Portel, au côté de l'assistant Loïc Bard.

Jean-Denys Choulet est le 8e coach a être remplacé cette saison (2 à l'ASVEL), l'une des conséquences des trois descentes en Pro B.

Commentaires

Fil d'actualité