Aller au contenu

Coupe de France : un seul duel entre clubs de Betclic Elite en 16e de finale

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France masculine n’a réservé qu’une seule confrontation entre pensionnaires de Betclic Elite : Dijon - Gravelines-Dunkerque. Autre choc : le remake de la finale 2022.

Le président de la commission compétition de la FFBB, Alain Salmon, a effectué ce jeudi 17 octobre le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel. Ce tour sera marqué notamment par le choc entre deux équipes de Betclic Elite, la JDA Dijon et le BCM Gravelines, mais aussi le remake de la finale de l’édition 2022 entre l’Elan Béarnais (Pro B) et la SIG Strasbourg.

Les 16e de finale auront lieu le mercredi 13 novembre prochain à 20h. Sont encore en lice trois équipes de NM1 et 7 de Pro B, plus 6 de Betclic Elite (sur le 14 restantes après les éliminations de Nancy et Limoges). A noter que les dernières équipes disputant les coupes d’Europe (ASVEL, Monaco et Paris en Euroleague, Bourg-en-Bresse en Eurocup, Nanterre et Saint-Quentin en BCL, Cholet et Le Portel en FIBA Europe Cup) entreront plus tard.

Le programme des 16e de finale de la Coupe de France

Aix-Maurienne (Pro B) - Poitiers (Pro B)
Levallois (NM1) - Tours (NM1)
Pau-Lacq-Orthez (Pro B, +7) - Strasbourg (Betclic Elite)
Quimper (NM1, +7) - Blois (Pro B)
Roanne (Pro B, +7) - La Rochelle (Betclic Elite)
ASA Basket (Pro B, +7) - Chalon-sur-Saône (Betclic Elite)
Hyères-Toulon (Pro B, +7) - Le Mans (Betclic Elite)
Dijon (Betclic Elite) - Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite)

Coupe de France : Nancy éliminé sans les honneurs à Strasbourg
Mercredi soir, la SIG Strasbourg et l’Élan Chalon ont validé sereinement leur billet pour les 16e de finale de la Coupe de France en dominant respectivement Nancy (106-66) et Orchies (83-95).

Commentaires

Fil d'actualité