Aller au contenu

Coupe de France : au bout du suspens, Tours arrache son billet pour les 8e de finale

Sur un tir décisif de Collin Turner à 3-points à deux secondes du buzzer, Tours a crucifié Levallois (78-80) pour compléter le tableau des 8e de finale de la Coupe de France. Le dernier représentant de NM1 aura fort à faire au prochain tour contre Le Mans.

Collin Turner © Capture d'écran

Depuis Le Havre en 2021, aucune équipe de Nationale 1 (NM1) n’avait mis les pieds en huitièmes de finale de la Coupe de France. L’on savait depuis le tirage au sort des 16e de finale que cette série se briserait ce mardi 10 décembre puisque deux pensionnaires de troisième division, Levallois et Tours, étaient face-à-face.

A domicile, les Metropolitans ont pu compter sur un très bon Mamoudou Diarra (20 points et 6 rebonds) pour faire un break au retour des vestiaires. Les hommes de Franck Le Goff ont affiché jusqu'à 9 points d'avance mais n'ont jamais tué le match.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tours Métropole Basket (@toursmetropolebasket)

Portés par le duo Bequignon - Drouault (34 points, 10 rebonds), les joueurs de Tours sont restés au contact avant que Collin Turner ne scelle définitivement le sort du match d'un panier longue distance à deux secondes du buzzer (78-80) !

Au prochain tour devant leur public, les Tourangeaux affronteront Le Mans. Ils partiront avec 14 points d’avance, en raison de leurs deux divisions d’écart.


Le programme complet des 8e de finale

ASA Basket (Pro B) - Roanne (Pro B)
Nanterre (Betclic Elite) - Cholet (Betclic Elite)
Pau-Lacq-Orthez (Pro B, +7) - Paris (Betclic Elite)
Saint-Quentin (Betclic Elite) - Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite)
Blois (Pro B, +7) - Monaco (Betclic Elite)
Dijon (Betclic Elite) - Le Portel (Betclic Elite)
Tours (NM1, +14) - Le Mans (Betclic Elite)
Poitiers (Pro B, +7) - Bourg-en-Bresse (Betclic Elite) 

Coupe de France : Saint-Quentin - ASVEL en tête d’affiche des 8e de finale
L’entrée en lice en huitièmes de finale de la Coupe de France des 8 équipes en playoffs de Betclic Elite la saison dernière réserve quelques chocs parmi lesquels Saint-Quentin - ASVEL ou encore Nanterre - Cholet. Alors que les équipes de Pro B héritent de gros morceaux.

Commentaires

Fil d'actualité