Privé de Jonathan Jeanne (malade) et d’Ilane Fibleuil (gêne musculaire), Poitiers n’a conservé son avantage de 7 points que durant deux minutes et 57 secondes. Le pensionnaire de Pro B n’y a donc pas cru très longtemps face au finaliste sortant de l’Eurocup (40-50 à la mi-temps), qui a pu compter sur un excellent Maksim Salash (20 points) ou encore Adrian Nelson (17 points), ou Kévin Kokila (12 points).
Pour autant, les joueurs d’Andy Thornton-Jones n'ont pas démérité après la pause grâce notamment à Jahvon Blair (23 points) et Aurèle Brena-Chemille (17 points), qui ont réduit l’écart à une possession dans le moneytime. Avant que Jean-Marc Pansa ne scelle la victoire de la JL Bourg sur la ligne (94-89). Un petit relâchement sans conséquence mais souligné après la rencontre par le coach bressan.
« Je ne suis pas surpris. Ça nous arrive régulièrement dans la saison. Il y a une grosse marge de progression à avoir dans ce domaine-là », a souligné Frédéric Fauthoux dans Le Progrès avant de nuancer par la volonté « de faire tourner l’effectif » alors que la Jeu va enchaîner trois matchs en six jours (Paris dimanche, Aris Salonique en Grèce mercredi, Strasbourg vendredi).
En attendant les trois dernières rencontres des huitièmes de finale, Bourg-en-Bresse rejoint ainsi Monaco, Paris, Le Mans et Gries-Souffel, dernier représentant de Pro B dans la compétition, en quart de finale.
Le replay du match sur France 3 Nouvelle Aquitaine
Les huitièmes de finale de la Coupe de France :
Blois - Monaco : 84-99
Tours - Le Mans : 72-94
Gries-Souffel - Roanne : 81-68
Pau - Paris : 78-107
Poitiers - Bourg-en-Bresse : 89-94
Nanterre - Cholet : mardi 20 janvier à 20h
Dijon - Le Portel : mardi 20 janvier à 20h
Saint-Quentin - ASVEL : mercredi 12 février à 20h