La Roca Team a, non sans mal, disposé de la JL Bourg-en-Bresse ce samedi (74-65) pour se hisser en demi-finale de la Coupe de France 2022.
Après les qualifications de Pau et Strasbourg plus tôt dans l’après-midi, on connaît le nom du troisième demi-finaliste de la Coupe de France : l’AS Monaco. À Trélazé (Maine-et-Loire) où se déroulent ce samedi les quarts de finale, les hommes de Sasa Obradovic se sont fait peur en fin de rencontre mais enchaînent une troisième victoire en quatre jours. Privés de Mike James, Dwayne Bacon ou encore Donatas Motiejunas, laissés au repos après leurs performances en Euroleague, c’est le collectif monégasque qui s’est illustré dans ce match, avec quatre joueurs à 10 points ou plus : Paris Lee (16), Danilo Andjusic (12), Donta Hall (12) et Yakuba Ouattara (10).
En face, la JL Bourg a bien cru réaliser un hold-up en prenant 5 points d’avance (pour la première fois du match) à 4 minutes du terme, mais n’a pas réussi à concrétiser son retour. A noter, les bons matchs des américains CJ Harris (12 points) et Jalen Jones (9 points, 4 rebonds, 1 passe) mais surtout la première très bonne sortie du nouveau meneur de Bourg, Norris Cole : l’ancien champion NBA cumule 19 points et 5 passes pour 12 d’évaluation. Jamais larguée au score, la JL rate l’occasion d’accéder au dernier carré pendant que Monaco peut encore espérer chercher la coupe.
Dernier rendez-vous de ce Top 8 de la Coupe de France 2022 : l’ASVEL affronte Gravelines-Dunkerque (20h30), pour le dernier ticket de ces demi-finales.
Boxscore AS Monaco – JL Bourg-en-Bresse
Photo : Léo Westermann (FFBB)