Aller au contenu

Coupe de Grèce : dégoûté par l’arbitrage, l’Olympiakos s’arrête à la mi-temps !

En 43 ans de carrière, Rick Pitino n’avait jamais vu ça… Alors que le score affichait 40-25 à la mi-temps de la demi-finale de la Coupe de Grèce entre les deux rivaux historiques du Pana et de l’Olympiakos, l’équipe du Pirée a décidé de ne pas revenir sur le terrain pour la 2e mi-temps.

En 43 ans de carrière, Rick Pitino n’avait jamais vu ça…

Alors que le score affichait 40-25 à la mi-temps de la demi-finale de la Coupe de Grèce entre les deux rivaux historiques du Pana et de l’Olympiakos, l’équipe du Pirée a décidé de ne pas revenir sur le terrain pour la 2e mi-temps.

Selon les règles de la FIBA, le Panathinaikos remporte donc la partie sur forfait, sur le score de 20-0 et devrait donc affronter le PAOK en finale.

Mais l’Olympiakos ne devrait pas en rester là, ayant déjà envoyé un courrier à la FIBA, en la personne de son secrétaire général, Andreas Zagklis, afin que celui-ci revoit le match en détails…

« On est dégoûté », a réagi le GM de l’Olympiakos, Christos Stavropoulos. « On ne peut pas participer à cette mascarade. On ne peut plus supporter ça, les autorités doivent faire quelque chose. »

Il faut dire que le ton a été donné d’entrée de jeu avec 3 fautes sifflées contres l’Olympiakos dès les 28 premières secondes de jeu !

De son côté, et comme à son habitude, Dimitris Giannakopoulos a ajouté de l’huile sur le feu. Le propriétaire du Pana a ainsi été déposer une petite culotte sur le banc de l’Olympiakos pour signifier son sentiment.

« C’était quelque chose de prévu », proteste-t-il. « On dirait bien qu’ils ne peuvent pas payer leurs joueurs, ils ont abandonné et maintenant, ils viennent nous dire que c’est de la faute des arbitres. Peut-être que la famille Aggelopoulos veut quitter l’Olympiakos et remet la faute sur les arbitres. C’est inacceptable. On perd et on gagne sur le terrain. »

Dans le même esprit d' »apaisement », le Pana a également envoyé un tweet reproduisant une alerte enlèvement… La description du disparu indique des yeux « en pleurs » et un poids « plume » entre autres…

Giannakopoulos dépose un dessous féminin sur le banc de l’Olympiakos après leur abandon à la mi-temps… Ambiance !

Commentaires

Fil d'actualité