Aller au contenu

Coupe de Grèce : Olympiakos surpasse le Panathinaikos dans le 4e quart-temps

Olympiakos a remporté la Coupe de Grèce en battant en finale son frère ennemi du Panathinaikos, 81-73.

Olympiakos a remporté la Coupe de Grèce en battant en finale son frère ennemi du Panathinaikos, 81-73.

Une finale de la Coupe de Grèce, ça ne peut pas se passer en douceur, même si elle a lieu sur une île, en Crête, à Heraklion.

La Police a procédé à environ 25 arrestations avant le match Olympiakos-Panathinaikos lorsqu’un groupe de personnes a tenté d’approcher la salle Dyo Aorakia sans billet. Les jours précédents, la police a également procédé à deux arrestations lorsque l’entraîneur de l’Olympiakos, George Bartzokas, en se rendant dans la zone mixte pour être interviewé par la télévision nationale, s’est fait agresser verbalement par deux supporters de l’AEK. De plus, avant les demi-finales, 25 personnes qui avaient été impliquées dans des épisodes précédents, avaient été interdites de Final Four.

C’est dans le quatrième quart-temps qu’Olympiakos a fait la différence, infligeant un run de 15-0 à son adversaire en un peu plus de sept minutes.

Tyler Dorsey, élu MVP, et Sasha Vezenkov ont été les principaux bâtisseurs de la victoire d’Olympiakos avec respectivement 21 points et 18 points et 13 rebonds.

Commentaires

Fil d'actualité