L’équipe de France féminine de 3×3 lance bien sa coupe d’Europe, à domicile, en disposant sans forcer des Israéliennes (22-10).
L’averse de pluie a retardé le spectacle le temps de quelques minutes. Mais dans le superbe cadre du Trocadéro face à la Tour Eiffel, les Françaises ont tout de même fait le show en ouverture de la coupe d’Europe 3×3. Devant quelques supporters tout juste refroidis, les Bleues, double tenantes du titre, ont largement dominé de valeureuses Israéliennes, qui participaient pour la première fois de leur histoire à la Coupe d’Europe 3×3.
Dans le sillage de Migna Touré, les Tricolores ont très rapidement créé un écart (6-1, 2e). Une différence jamais comblée par Israël, qui n’est pas parvenue à tenir le défi physique proposé par les Bleues. Successivement, Laetitia Guapo, Soana Lucet et Marie-Eve Paget ont déployé leur jeu, en alternant jeu intérieur et extérieur. La rencontre s’est conclue avant même le buzzer sur un tir longue distance signé… Migna Touré (22-10).
Les joueuses de Richard Billant et Karim Souchu affronteront l’Allemagne un peu plus tard dans la soirée (20h15). Pour rappel, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale (dimanche) tandis que le troisième de poule quitte définitivement la compétition.
Les garçons du 3×3 débuteront, eux, leur coupe d’Europe ce samedi avec deux rencontres contre l’Autriche (20h15) et la Lituanie (22h30).
Revoir la rencontre :
Tout savoir sur la Coupe d’Europe 3×3 :
Photo : Migna Touré (FIBA)