Fin de parcours pour l’équipe de France masculine à la coupe d’Europe 3×3 après sa courte défaite en quarts de finale contre les Serbes (20-17).
A Paris, sur l’esplanade du Trocadéro, Antoine Eito, Charly Pontens, Jules Rambaut et Franck Seguela – qui n’avaient pas participé aux Jeux Olympiques de Tokyo – sont tombés sur plus forts qu’eux en quarts de finale.
La première nation mondiale au ranking 3×3, médaillée de bronze aux JO et double championne d’Europe en titre, a fait la différence au terme d’un match ultra serré. Les coéquipiers d’Antoine Eito menaient 12-11 après 7 minutes de jeu mais les Serbes ont ensuite passé un 6-0 fatal, manoeuvrant à merveille les dernières secondes de la rencontre (17-20).
Les joueurs de Karim Souchu et Richard Billant quittent la compétition malgré un joli parcours avec notamment une victoire contre l’Autriche en ouverture (21-14). Les Serbes affronteront le vainqueur de Russie – Estonie en demi-finale en début de soirée (19h20). Dans moins d’une heure, les Bleues du 3×3 affronteront, elles, la Roumanie en quarts de finale (16h05).
Revoir la rencontre :
Le programme de la phase finale :
Photo : EDF 3×3 (FIBA)