Défaites par l’Espagne en demi-finale, les Bleues ont rebondi lors de la petite finale de la Coupe d’Europe 3×3 face aux vice-championnes olympiques russes (19-13).
Abattues après leur revers douloureux contre l’Espagne en demi-finale, les joueuses de l’équipe de France de 3×3 sont allées chercher la médaille de bronze, au courage, devant le public du Trocadéro.
Débordées en tout début de rencontre (2-4, 3e), les joueuses de Karim Souchu et Richard Billant sont parvenues à limiter les Russes défensivement pour s’offrir un joli matelas (10-5, 6e). Quelques shoots russes ont fait frissonner le public (11-9, 7e) mais, à l’inverse de la demi-finale, les Bleues ont tenu bon jusqu’au bout. Jusqu’au shoot de la délivrance de Marie-Eve Paget (19-13).
Après la désillusion de la 4e place aux JO, les Françaises sont enfin libérées de la pression du résultat. Doubles tenantes du titre, Marie-Eve Paget, Migna Touré, Laetitia Guapo et Soana Lucet n’ont pas obtenu la breloque qu’elles espéraient mais terminent sur une belle note et la médaille de bronze au cou. Avec de belles perspectives d’avenir en vue de Paris 2024.
Médaillées d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo, les Russes finissent déçues, au pied de la Tour Eiffel, et au pied du podium. L’Espagne et l’Allemagne s’affronteront à 21h40 pour le titre.
Le tableau de la phase finale / Le parcours des Bleus
Revoir la rencontre :
Photo : EDF 3×3 (FIBA)