Après les filles vendredi, les garçons ont validé leur ticket pour la phase finale en terminant deuxième de leur poule. Les Bleus affronteront les Serbes, médaillés olympiques, en quarts de finale ce dimanche (15h10).
Au lendemain de la qualification des Françaises pour les quarts de finale, l’équipe de France masculine de 3×3 a également décroché son ticket pour le top 8 de la coupe d’Europe.
A Paris, sur l’esplanade du Trocadéro, Antoine Eïto, Charly Pontens, Jules Rambaut et Franck Seguela – qui n’avaient pas participé aux Jeux Olympiques de Tokyo – ont d’abord fait tomber l’Autriche en début de soirée (21-14) avant de buter sur la Lituanie dans un match à rebondissements (19-21).
L’équipe de France se mesurera dimanche (15h10) à la redoutable équipe de Serbie, première nation mondiale au ranking 3×3, médaillée de bronze aux JO et double championne d’Europe en titre. Les autres quarts de finale opposeront la Russie à l’Estonie (si la France s’impose face à la Serbie, elle rencontrera en demie le vainqueur de ce match), la Pologne aux Pays-Bas et l’Ukraine à la Lituanie.
Les Bleues affronteront, elles, la Roumanie un peu plus tard (16h05). La journée est à suivre sur La Chaîne L’Équipe.
Le programme de la phase finale :
Revoir les rencontres :
Photo : Antoine Eïto (FIBA)