L’Hapoel Tel Aviv a battu le Maccabi Tel Aviv 90-80 pour décrocher son billet pour la finale de la Coupe d’Israël où il affrontera Bnei Herzliya, et l’élimination de leur équipe a fortement déplu à un groupe de supporters du Maccabi.
Il s’agit de la 3 défaite du Maccabi face à l’Hapoel en moins de deux mois, et la première lors d’un match à élimination directe après 23 succès consécutifs.
Selon sport5.co.il, les joueurs du Maccabi ont dû rester dans les vestiaires pendant un certain temps après la fin du match parce que certains supporters de l’équipe ont tenté de s’y introduire pour exprimer leur colère. Les agents de sécurité ont fait barrage, mais les joueurs ont dû quitter la Menora Mivtachim Arena en utilisant une sortie latérale au lieu de celle habituelle. De plus, le coach Ioannis Sfairopoulos a dû être accompagné par des agents de sécurité pour regagner sa voiture.
« Nous avons eu une panne d’électricité au troisième quart-temps, et à partir de là, il était difficile de revenir. Nous avons raté des lancers francs, nous étions sous pression et nous ne pouvions pas exécuter », a déclaré Ioannis Sapropoulos à la fin du match. « Quand vous perdez trois fois contre Hapoel Tel Aviv, cela signifie quelque chose. Nous devons trouver une solution pour mieux jouer qu’eux. » Lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait de son dernier match en tant qu’entraîneur de l’équipe, il a répondu : « Vous devrez demander au propriétaire, pas à moi. »