Les Bleus attaquent leur Coupe du monde par une défaite 19-16 face au Brésil. Un premier revers qui pourrait coûter cher avant d'enchaîner à 22h05 contre la Serbie, la nation ultra-favorite de la compétition.
La valse de Vienne a tourné à un combat très (trop) physique pour les Français contre l'adversaire brésilien. Si les dames avaient bien négocié leur confrontation en ouverture de Coupe du monde face à cette même nation, la sélection de Karim Souchu a souffert et repart avec une défaite au tableau des scores.
Médaillés de bronze lors de la précédente édition, les soldats français du 3x3 sont arrivés avec une équipe à 100% composée de joueurs professionnels de la discipline, dont leurs deux leaders Alex Vialaret et Franck Seguela. Et si ces deux guerriers ont tout donner pour l'emporter dès l'entame du mondial, la réalité du terrain les a rattrapé contre de solides brésiliens. D'entrée, ces derniers prenaient trois points d'avances après deux minutes (7-4). Une tête qu'ils ont toujours gardé malgré les nombreux retours des Bleus...
10-9, 12-11, 15-14... l'équipe de France n'étaient pas loin mais toujours derrière et le Brésil a finalement fini par s'envoler dans le money time. 18 à 16, Alex Vialaret avaient le ballon de l'égalisation mais un tir derrière l'arc loupé sonnait quasiment la perte du match à 10 secondes du terme.
Jules Rambaut et ses équipiers devront donc se rattraper dès ce soir contre l'équipe reine et tenante du titre, la Serbie. Un vrai défi. Une défaite ne serait cependant pas synonyme d'élimination. La France affrontera jeudi l'Allemagne puis Madagascar. Pour rappel, la nation qui termine première de la poule est directement qualifiée pour le tour suivant. Les deuxième et troisième devront passer par un play-in.
Le calendrier et les scores de la Coupe du monde : ici
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670510/coupe-du-monde-3x3-franck-seguela-decrocher-une-deuxieme-medaille-consecutive-ce-serait-historique/
Photo : © FIBA