L'équipe de France féminine n'a pas fait de cadeau à l'ennemi espagnol pour sa deuxième rencontre de la Coupe du monde 3x3 (8-14). La favorite de la compétition 2023 prend la tête de sa poule.
Après sa victoire face au Brésil plus tôt dans l'après-midi, l'équipe de France féminine a enchaîné avec un premier test contre l'Espagne, rival même au basket 3x3. Et même si elles l'emportent après les 10 minutes de jeu, la formation portée par Sandra Ygueravide a posé quelques problèmes aux Françaises.
D'abord, la taulière espagnole permettait à son équipe de prendre l'avantage rapidement dans le match 3-2 puis 6-4 après trois minutes. Le premier temps-mort télé tirait alors la sonnette d'alarme du côté des Françaises.
Avec leur grinta et une défense de fer - leur marque de fabrique - les tenantes du titres remontaient au score. Hortense Limouzin en cheffe de file prenait ses responsabilités (5 points). Puis les Bleues réalisaient un mini-break de trois-points après l'interception et le shoot longue distance de Laëtitia Guapo à trois minutes de la fin (7-10). L'équipe de France poursuivait son effort en protection de cercle et encaissait simplement un petit point jusqu'au buzzer final.
L'Espagne sans solution tombe et la France prend la tête de la poule A. La sélection de captain Marie-Eve Paget continue sa campagne mondiale jeudi contre les Pays-Bas et l'Autriche. Pour rappel, la nation qui termine première de la poule est directement qualifiée pour le tour suivant. Les deuxième et troisième devront passer par un play-in.
Le calendrier et les scores de la Coupe du monde : ici
Photo : © FIBA