Aller au contenu

Coupe du monde 3x3 : Dominées par l'Autriche, les Bleues passeront par la case play-in

Après un parcours jusqu'à la parfait, l'équipe de France féminine n'a jamais trouvé la solution face à l'Autriche (10-13). Elle termine à la deuxième place de sa poule et jouera samedi un huitième de finale.

Qui l'eut crût après s'être imposées plus tôt dans la soirée contre les Pays-Bas, les Bleues tombent pour la première fois de la compétition face à une sélection autrichienne poussée par son public à Vienne.

Dès le départ, Sigrid Koizar et ses équipières donnaient le ton (0-3, 1e). Laëtitia Guapo répondait à son tour, tout comme Myriam Djekoundade pour recoller au score (3-3). Les Françaises enfin réveillées ? Pas vraiment. L'Autriche trouvait les failles dans la défense française et, mieux encore, arrivaient à contenir ses offensives. Si bien que le score français ne progressait pas (3-8, 6e).

Les tenantes du titre dans un match sans collectionnaient les errements et, dans la pénalité, envoyaient plus facilement les Autrichiennes sur la ligne des lancers-francs. À 10-13 à une minute du terme, un ultime retour de la Team France semblait possible, en vain.

L'Autriche prend donc la tête de la poule A. Coup dur pour les Françaises qui affronteront au play-in le troisième du groupe D, connu dès demain soir, et devront faire face en cas de qualification le Canada en quart de finale. Une revanche de la finale de la précédente édition.

Le calendrier et les scores de la Coupe du monde : ici


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669442/coupe-du-monde-3x3-marie-eve-paget-ne-pas-etre-sur-le-podium-serait-une-deception-une-contre-performance/

Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité