Tenantes du titre et favorites de la Coupe du monde 3x3, les Bleues démarrent l'édition 2023 par une victoire sur le Brésil 19 à 14.
Un début de championnat du monde n'est jamais simple, surtout lorsque vous avez une cible collée dans votre dos. Face aux Brésiliennes, les Françaises s'en sont sorties avec leurs forces : une défense propre et autoritaire et des automatismes en attaque.
Sur le demi-terrain de Vienne (Autriche), Marie-Eve Paget ouvrait le bal avec un tir longue distance, le premier des quatre inscrits par les Bleues. Un avantage conservé du début à la fin, malgré un retour à quatre points des Brésiliennes à deux minutes du terme (11-15).
Mais, portée par une Laëtitia Guapo à 10 points, l'équipe de France s'offre bien ce premier succès essentiel pour bien lancer sa compétition. D'autant plus que Myriam Djekoundade (4 points) et ses coéquipières affronteront à 19h20 - en direct sur La Chaîne L'équipe - la sélection espagnole pour leur deuxième match de poule. Une rivalité qui existe aussi en 3x3.
La saison dernière, les Bleues avaient éliminé l'Espagne dès les quarts de finale, une revanche de l'Euro 2021 à domicile. Dans le groupe A, elles joueront également jeudi contre les Pays-Bas et l'Autriche. La nation qui termine première de la poule est directement qualifiée pour le tour suivant. Les deuxième et troisième devront passer par un play-in.
Le calendrier et les scores de la Coupe du monde : ici
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669442/coupe-du-monde-3x3-marie-eve-paget-ne-pas-etre-sur-le-podium-serait-une-deception-une-contre-performance/
Photo : © FIBA