Aller au contenu

Coupe du monde 3x3 : Expéditives face aux Pays-Bas, les Bleues visent la première place du groupe

Les tenantes du titre françaises ont respecté leur statut en l'emportant de façon express, 21 à 8, contre des Hollandaises amoindries.

Pas le temps de s'installer confortablement que le premier match de l'équipe de France féminine de la soirée est déjà terminé. Les Bleues ont attaqué parfaitement la rencontre, ne laissant aucun espoir à leur adversaire, les Pays-Bas. Elles conservent, pour le moment, la première place de la poule A.

L'équipe de France a donc rapidement créé un écart grâce en premier lieu à Laëtitia Guapo (6-2, 2e). Nos petits gabarits aussi ont du talent. Coup sur coup, Marie-Eve Paget et Hortense Limouzin ont transpercé la raquette (11-3, 3e). Sans joueuse remplaçante, la sélection hollandaise a bien tenté de réduire son retard par l'adresse extérieure de Kiki Fleure (13-8, 4e), mais la Guapa lui a répondu par deux fois sur le même exercice (17-8, 5e). Concentrée et en confiance, l'équipe de France a rapidement terminé le travail par l'intermédiaire de Myriam Djekoundade, à peine cinq minutes au compteur écoulées.

Prochain rendez-vous pour les Bleues à 21h40 face à l'Autriche, le pays hôte, pour le match qui décidera de la première place du groupe et de la qualification directe en quart de finale. Avant cela, les hommes joueront leur survie dans la Coupe du monde à 20h25.

Le calendrier et les scores de la Coupe du monde : ici


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669442/coupe-du-monde-3x3-marie-eve-paget-ne-pas-etre-sur-le-podium-serait-une-deception-une-contre-performance/

Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité