Lancement imminent de la phase finale pour l’équipe de France à la Coupe du monde 3×3. Les Bleues affrontent en huitièmes de finale la Mongolie à 14h05 et seront suivies des Bleus, qui défieront l’Autriche à 14h35.
Les filles comme les garçons du 3×3 ont échoué à obtenir la première place de leur groupe synonyme de qualification directe en quarts de finale, mais ont assuré l’essentiel, une qualif’ en huitièmes de finale.
Après avoir échoué au pied du podium aux Jeux Olympiques, l’équipe de France féminine 3×3 a terminé deuxième du groupe B, à deux doigts de faire tomber les Etats-Unis vendredi. Les Bleues défieront la Mongolie, 3e du groupe C, samedi à 14h05 en huitièmes de finale. Un adversaire à sa portée, plus faible attaque des douze équipes toujours en lice. En cas de victoire, elles retrouveront l’Espagne en quarts de finale à 17h55.
Absente à Tokyo, et pas qualifiée pour la Coupe d’Europe en septembre, l’équipe de France masculine est elle bien présente en huitièmes de finale grâce à sa deuxième acquise dans le groupe A. Les coéquipiers d’Antoine Eito et Léo Cavalière affrontent l’Autriche, troisième du groupe B, qualifiée au point average au dépens de la Slovénie, à 14h35. En cas de victoire, les Bleus rejoindront les Pays-Bas en quarts de finale, à 20h40.
Les matches des équipes de France sont à suivre sur La Chaîne L’Equipe, samedi comme dimanche, pour le dernier carré.
Photo : Laëtitia Guapo (FIBA)