Pour ce début de deuxième journée des matches de poule, l’équipe de France féminine s’est facilement imposée face à l’Autriche (16-10) et se qualifie ainsi pour la phase finale.
Les coéquipières de Laëtitia Guapo ont fait le travail pour le premier match de la journée face à l’équipe la moins bien classée de la poule. Les Bleues ont su imposer un gros défi physique défensivement que les Autrichiennes n’ont pas pu supporter. La défense étouffante de l’équipe de France a posé d’énormes problèmes à l’attaque adverse, forçant de nombreuses fois des tirs à la fin de l’horloge des 12 secondes, et grappillant énormément de ballons dans les mains des Autrichiennes.
À la fin du match, malgré une adresse extérieure fuyante du côté des Bleues (0/9), l’addition est salée pour l’Autriche qui a perdu pas moins de 20 ballons en 10 minutes de jeu. Compliqué de gagner dans ces conditions, d’autant plus lorsque l’adresse n’est pas au rendez-vous, les Autrichiennes ont tiré à 5/17 lors de cette rencontre. Même si Marie-Eve Paget et Laëtitia Guapo sont passées à coté de leur match offensivement (0/15 au tir combiné), l’activité défensive de ces dernières a été crucial.
L’équipe de France jouera pour tenter de prendre la première place de son groupe face aux Etats-Unis à 15h55.
France b. Autriche 16-10
Photo : Laëtitia Guapo (FIBA)