Pour son entrée dans la compétition, l’équipe de France féminine a été impressionnante et termine sa première journée avec deux victoires.
Face au Brésil, les Françaises ont su garder leur sang froid malgré l’agressivité en défense de leurs adversaires qui ont commis 12 fautes pendant la rencontre, dont sept, après trois minutes de jeu. Le score final est sans appel, 22-11, après un match convaincant aussi bien défensivement qu’offensivement. Laëtitia Guapo termine meilleure marqueuse du match avec sept points inscrits. Les Bleues ont réussi à faire tomber les fautes pour aller 11 fois sur la ligne des lancers et se faciliter la tâche dans cette rencontre.
Après un premier match solide, les françaises ont affronté la Nouvelle-Zélande qui sortait d’une défaite encourageante face aux Etats-Unis (19-14). Après un début de match poussif offensivement de la part des Françaises avec quelques pertes de balles, l’adresse extérieure de Marie-Eve Paget a permis aux bleues de creuser un écart suffisant pour être à l’abri. La défense de l’équipe de France aura mis à mal les Néo-zélandaises. A noter, à ce sujet, le gros travail réalisé par Myriam Djekoundade qui a maintenu la meilleure joueuse adverse, Kalani Purcell à seulement 1/8 aux tirs. Les adversaires des Bleues sont restées muettes derrières l’arc avec un 0/8, là où les coéquipiers de Marie-Eve Paget (six points) ont été en réussite (4/8).
France b. Brésil : 22-11
France b. Nouvelle-Zélande : 16-10
Photo : Marie-Eve Paget FIBA