Sale première journée de Coupe du monde pour l'équipe de France masculine. Après la défaite face au Brésil, elle tombe contre le favori serbe 21-16.
L'ogre du basket 3x3, vainqueur de 5 des 7 dernières Coupes du monde, a encore frappé ! Menée toute la rencontre, la Serbie a profité d'une grossière erreur d'arbitrage pour reprendre le momentum du match et s'offrir la victoire contre de valeureux français.
Le 3x3 est un jeu rapide, physique et parfois impitoyable... Les Bleus en ont fait les frais ce mardi soir à Vienne lors de la deuxième rencontre du Mondial. 3e et bronzés lors de l'édition 2022, ils attaquent celle de 2023 de la pire des manières dans le résultat, mais évidemment pas dans le jeu proposé. Des choses sont à revoir en défense, notamment en pick and roll où Jules Rambaut et sa bande ont semblé quelque peu naïfs. Mais après ce match contre la Serbie, où les Bleus ont été portés par leur duo d'expérience Franck Seguela - Alex Vialaret, le constat est tout autre. Ils ont regardé le grand maître de la discipline les yeux dans les yeux, tout en assurant le spectacle avec des tirs fous derrière l'arc.
À trois minutes du terme, le numéro 1 français permettaient même à son équipe de prendre 4 points d'avance (11-15). Quelques secondes plus tard, la France pensait même conserver cette marge avec un tir contré de la Serbie après avoir touché la planche. Goaltending ? Pas pour l'arbitre après visionnage du ralenti. Une erreur dont a parfaitement su profiter la Serbie du grand Strahinja Stojacic, meilleur joueur au ranking mondial. Les Serbes se mettaient en ordre de marche et touchaient alors en or tout ce qu'ils entreprenaient face à des Bleus biens pâles...
La sélection de Karim Souchu porte son bilan à deux défaites en autant de rencontres mais n'est pas éliminée pour autant ! La France affrontera jeudi l'Allemagne puis Madagascar. Pour rappel, la nation qui termine première de la poule est directement qualifiée pour le tour suivant. Les deuxième et troisième devront passer par un play-in.
Le calendrier et les scores de la Coupe du monde : ici
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/671033/coupe-du-monde-3x3-deux-sur-deux-pour-la-premiere-journee-des-bleues/
Photo : © FIBA