Disciplinées, les Bleues se sortent du piège italien 17-11 et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du monde face aux Canadiennes.
Pour débuter la première journée des matches couperets de la Coupe du monde, l'équipe de France féminine a assuré face aux Italiennes. Tenante du titre, elle poursuit sa route dans la compétition et retrouve, par sa force défensive et son expérience, son statut de favori.
Pour ne laisser aucun espoir au voisin italien, il fallait être agressive d'entrée de jeu. Une mission réussie par Hortense Limouzin, MVP de la rencontre grâce à sa défense forte sur tous ses vis-à-vis et ses percées dans la raquette adverse. Meilleure marqueuse du camp français, Myriam Djekoudade (7 points) a creusé l'écart en milieu de rencontre (8-4, 4e puis 13-9, 7e) permettant aux Bleues de garder un confortable matelas d'avance.
Malgré leurs efforts, Raelin D'Alie et ses coéquipières ne reviendront pas dans la partie. Les Françaises affronteront le Canada et ses soeurs Plouffe en quart (18h45), une revanche de la finale de l'édition 2022. Mais avant cela, l'équipe de France masculine devra aussi passer le tour des huitièmes contre la Suisse à 16h35 sur La Chaîne L'équipe.
Le calendrier et les scores de la Coupe du monde : ici
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669442/coupe-du-monde-3x3-marie-eve-paget-ne-pas-etre-sur-le-podium-serait-une-deception-une-contre-performance/
Photo : © FIBA