L’équipe de France féminine de 3×3 s’est facilement débarrassée de la Mongolie ce samedi après-midi en huitièmes (21-9). Les Bleues défieront l’Espagne en quarts de finale, ce samedi après-midi (17h55).
Mission accomplie pour l’équipe de France féminine de 3×3. Contraintes de passer par un barrage – ou huitième de finale – après leur défaite en phase de groupe contre les Etats-Unis, les Bleues n’ont rien laissé au hasard face à la Mongolie.
Appliquées, les coéquipières de Leatitia Guapo, auteure de 4 des 5 premiers points, ont très vite pris les devants (5-0, 2e), pour ne jamais lâcher les commandes du match. D’abord perturbées par l’adresse des Mongoles en milieu de rencontre (9-6, 5e), les Bleues ont ensuite déroulé, laissant la moins bonne attaque de la compétition à 9 points marqués. C’est Marie-Eve Paget, 9 points à 4/7 derrière l’arc, qui a inscrit le panier victorieux, après 8 minutes de jeu (21-9). Un succès probant.
Rendez-vous désormais ce samedi après-midi pour les quarts de finale contre l’ennemi juré, l’Espagne (17h55, à suivre sur La Chaine L’Equipe). Un adversaire d’un calibre bien supérieur.
Boxscore France – Mongolie / Calendrier phase finale
Photo : Marie-Eve Paget – Equipe de France 3×3 (FIBA)