Le meneur/arrière des Philadelphia Sixers Ben Simmons (2,08m, 22 ans) a confirmé dans une annonce destinée à ses fans chinois sur Weibo qu’il participera à la Coupe du Monde.
« Je voudrais annoncer que je serai un Boomer pour les prochains événements, alors restez à l’écoute », a t-il également affirmé dans une vidéo sur Twitter.
Ben Simmons alias « Le Magicien d’Oz » a tourné cette saison à la moyenne exceptionnelle de 16,9 points, 8,8 rebonds et 7,7 passes.
Beaucoup de joueurs australiens de la NBA, parmi lesquels Patty Mills, Andrew Bogut, Matthew Dellavedova, Aron Baynes et Joe Ingles, se sont déjà engagés a participé à la Coupe du Monde. Mills a déclaré en février que les Australiens avaient le potentiel de disputer le titre mondial.
« Nous sommes ravis de constituer la meilleure équipe australienne de tous les temps », a déclaré Mills.
Les Boomers disputeront des matchs de préparation contre le Canada à Perth les 16 et 17 août, suivis de matches contre les USA aux Docklands de Melbourne les 22 et 24 août.
A la Coupe du Monde, l’Australie est placée dans le « groupe de la mort » avec le Canada, la Lituanie, et le Sénégal et est susceptible de rencontrer ensuite la France.