Interrogé par le site de la FIBA, l’intérieur des Dallas Mavericks Dwight Powell (2,11m, 28 ans) est confiant sur le potentiel de l’équipe du Canada pour la Coupe du monde:
« Je pense que nous avons beaucoup de joueurs talentueux et de gars qui peuvent aider l’équipe. Des jeunes aux vétérans, et quand je parle de vétérans, je pense à des gars comme Cory Joseph et Kelly Olynyk, qui n’ont que 27 ou 28 ans. Nous avons une très bonne base de joueurs. Il nous reste encore tant d’années à jouer, mais nous nous sommes bien améliorés au cours des deux dernières années. Si nous continuons ainsi, notre avenir sera radieux. Nous avons aussi tellement de jeunes gars qui peuvent avoir un impact sur l’équipe, tels que Jamal Murray et RJ Barrett. Nous avons donc beaucoup de jeunes pistoleros à venir qui peuvent avoir un impact sur l’équipe des deux côtés du terrain. »
Le Canada est dans le « groupe de la mort » avec l’Australie, la Lituanie et le Sénégal et pourrait ensuite croiser le chemin de la France.
« L’objectif est d’aller loin dans le tournoi. Nous sommes ambitieux, mais nous savons aussi que c’est très ouvert et que beaucoup d’équipes peuvent se battre pour une médaille dans le tournoi. Le niveau de compétitivité dans le monde a tellement augmenté, et il sera plus difficile d’atteindre les trois premières places d’une compétition internationale. Cela va être très intense et chaque équipe devra apporter son meilleur jeu pour passer au tour suivant et avoir un beau parcours en Chine. »
Photo: FIBA