Aller au contenu

Coupe du monde: Face à la France, la République Dominicaine sera sans ses joueurs NBA

La Fédération dominicaine a annoncé la présélection de 17 joueurs en vue de la Coupe du monde en Chine où elle sera dans le groupe de la France, de l’Allemagne et de la Jordanie. En plus de Al Horford (2,08m, Philadelphia Sixers), comme redouté, Karl-Anthony Towns (2,13m, Minnesota Timberwolves) est

La Fédération dominicaine a annoncé la présélection de 17 joueurs en vue de la Coupe du monde en Chine où elle sera dans le groupe de la France, de l’Allemagne et de la Jordanie. En plus de Al Horford (2,08m, Philadelphia Sixers), comme redouté, Karl-Anthony Towns (2,13m, Minnesota Timberwolves) est forfait tout comme Ángel Delgado (2,08m), qui a joué dans sa carrière deux matches avec les Los Angeles Clippers.

« Towns a préféré se préparer pour sa saison avec Minnesota. Dans le cas de Delgado, son médecin a recommandé une pause après une blessure pour être en bonne santé lors de sa saison en Chine », a déclaré Francisco Garcia, directeur général de l’équipe.

En revanche, l’ancien combo guard de Gravelines, Edgar Sosa (1,90m, 31 ans) fait bien partie du groupe.

Rafael Uribe, président de la fédération a indiqué que la sélection partira pour l’Espagne lundi prochain.

«Nous arriverons à Madrid mardi et nous nous déplacerons à Torrejón où nous jouerons un match avec l’Espagne, l’équipe numéro deux du monde. Nous arriverons en Chine le 24 et nous aurons trois autres matches », a-t-il ajouté.

L’entraîneur Néstor « Ché » García, après avoir fait un bilan des Jeux panaméricains -son équipe a terminé quatrième après une défaite, 92-83, face aux Etats-Unis pour la médaille de bronze- a estimé que la République dominicaine manque de taille vis à vis de la France et de l’Allemagne.

Meneurs: Gelvis Solano, Edgar Sosa, Ronald Ramón et Adris De León.

Arrières: Víctor Liz, Rigoberto Mendoza et Jean Montero.

Ailiers: Juan Miguel Suero, Luis David Montero, Dagoberto Peña, Sadiel Rojas, Ronald Roberts Jr., Eulis Báez et Juan José García.

Pivots: Eloy Vargas, Jhonatan Araujo et Luis Santos.

Photo: Karl-Anthony Townes

Commentaires

Fil d'actualité