Auteure d’un record de 53 points dans un match de WNBA cet été, le pivot australien Liz Cambage (2,03m, 27 ans) était attendue comme une attraction lors de la Coupe du monde et elle répond présente depuis le début de la compétition quand bien même elle n’a pas eu droit à un seul match de préparation.
L’Australienne d’origine nigériane au physique hors normes a accompli un exploit gigantesque en ce début d’après-midi lors de la première mi-temps face à la Turquie. Elle a scoré 24 points avec un parfait 11/11 aux tirs -dont un panier à trois-points- en… 12 minutes. Elle a seulement gâché un lancer.
Face à l’une des meilleures équipes européennes, les Australiennes se sont imposées confortablement 90-64. Liz Cambage s’est relâchée un peu en deuxième mi-temps. Elle n’a passé que 6 minutes sur le terrain et en est sortie avec 25 points à 11/13 et 7 rebonds.
Liz Cambage est candidate au titre de MVP et l’Australie possède en elle une arme de destruction massive que seules les Américaines paraissent capables d’enrayer.
Photo: FIBA