Aller au contenu

Coupe du Monde féminine: Héroïques, les Belges cèdent en deuxième mi-temps face aux Etats-Unis

La postérité retiendra le score final, déjà honorable (77-93), mais qui ne reflète pas l’héroïque résistance des Belges. Celui à la mi-temps (39-40) davantage. Les équipières de Ann Wauters -qui symboliquement a joué moins de cinq minutes à cause de ses douleurs au genou- ont tout jeté dans la batai

La postérité retiendra le score final, déjà honorable (77-93), mais qui ne reflète pas l’héroïque résistance des Belges. Celui à la mi-temps (39-40) davantage. Les équipières de Ann Wauters -qui symboliquement a joué moins de cinq minutes à cause de ses douleurs au genou- ont tout jeté dans la bataille. Enthousiastes mais jouant aussi un beau basket, elles n’ont eu aucun complexe face à la Dream Team américaine.

Emma Meesseman (23 points et 6 rebonds) a été comme d’habitude remarquable et indispensable, mais il faut aussi noter la performance de la meneuse de Lyon Julie Allemand, qui a totalisé 12 passes ! Ce fut tout autant la soirée de la très charpentée pivot Kyara Linskens (1,93m), auteure de 10 points et 14 d’éval.

Les Etats-Unis peuvent dire thanks à Diana Taurasi (26 points avec un 5/10 à trois-points) qui a été à la hauteur de sa réputation tout au long de la demi-finale et qui a été prolifique quand ses équipières étaient dans le dur. Et puis, en deuxième mi-temps, le rouleau compresseur US s’est mis en branle. La paire de pivots Breanna Stewart (20 points et 7 rebonds)-Brittney Griner (16 points et 6 rebonds) est unique sur la planète.

Photo: Diana Taurasi (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité