Aller au contenu

Coupe du Monde féminine : Le Canada s’offre le droit d’affronter les Etats-Unis en demi-finale

Le Canada n’a pas été inquiété par Porto-Rico, 79-60, et se retrouve ainsi en demi-finale de la Coupe du Monde.

Le Canada n’a pas été inquiété par Porto-Rico, 79-60, et se retrouve ainsi en demi-finale de la Coupe du Monde.

Avec cinq victoires à Sydney et une seule défaite serrée contre l’Australie, le Canada est sur un très bon élan.

« Nous sommes arrivés en tant qu’outsiders. Les gens ne pensaient pas que nous allions aller aussi loin, mais nous savons de quoi nous sommes capables. » a commenté Laeticia Amihere.

Le Canada s’était fait éliminer à ce stade en 2014 et 2018, mais cette fois l’occasion était trop belle. Kayla Alexander a été une fois encore dominatrice au rebond (13 prises), alors que Natalie Achonwa a récolté 12 points, 9 rebonds et 4 passes décisives, Kia Nurse a marqué 17 points et Bridget Carleton a pesé avec 15 points, 7 rebonds et 3 passes.

Alors que le Canada n’est plus qu’à une victoire d’une médaille attendue depuis longtemps, affronter les États-Unis en demi-finale sera un défi qui parait impossible. Sans doute faudra t-il attendre le match pour la troisième place pour tenter de décrocher le bronze.

« Toute opportunité pour nous de continuer à faire un pas en avant pour continuer à atteindre un autre niveau est vraiment un honneur. Je suis dans cette équipe depuis que j’ai 16 ans, et de savoir que la rigueur et le travail que vous y consacrez apporteront une récompense, c’est incroyable », a savouré Natalie Achonwa.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité