Les 16 équipes nationales qui participeront aux quatre tournois de qualification pour la Coupe du Monde Féminine 2022, en février, sont désormais déterminées.
Douze équipes se qualifieront pour la Coupe du monde, qui se déroulera l’année prochaine à Sydney, en Australie, du 22 septembre au 1er octobre.
L’Australie la Chine, le Japon et la Corée seront les représentants de l’Asie et de l’Océanie, le Nigeria et le Mali de l’Afrique, les États-Unis, Porto Rico, le Brésil et le Canada des Amériques, la Serbie, la France, la Belgique, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine et la Russie de l’Europe.
Les tournois de qualification pour la Coupe du monde auront lieu du 10 au 13 février 2022. Il y aura quatre tournois de quatre équipes. En tant qu’hôte, l’Australie est qualifiée automatiquement, tout comme les Etats-Unis champions olympiques. Les trois meilleures équipes de chaque tournoi gagneront leur place pour la Coupe du monde. Pour les Tournois de Qualification avec l’Australie et les USA, les deux autres équipes les mieux placées se qualifieront.
Le tirage au sort des quatre tournois de qualification aura lieu en novembre, à une date à définir.
Photo : Marine Johannes, Sandrine Gruda et Gabby Williams (FIBA)