Aller au contenu

Coupe du Monde Féminine : Les Etats-Unis et le Canada supérieurs à la Belgique et à la Serbie

Dans le premier choc de la Coupe du Monde Féminine, le Canada a battu la Serbie, championne d’Europe, 67-60. Dans le même temps, les Etats-Unis ont comme prévu dominé la Belgique, 87-72.

Dans le premier choc de la Coupe du Monde Féminine, le Canada a battu la Serbie, championne d’Europe, 67-60. Dans le même temps, les Etats-Unis ont comme prévu dominé la Belgique, 87-72.

C’est dans le deuxième quart-temps que les Canadiennes ont provoqué une cassure au score (23-12) et elles ont ensuite toujours mené.

Les supporters du Tango Bourges Basket peuvent être ravis car la meilleure marqueuse du match est l’Américaine naturalisée serbe Yvonne Anderson avec 18 points, plus 5 rebonds et 3 passes, alors que du côté canadien, c’est une deuxième recrue du club, la pivot Kayla Alexander qui a été la plus productive avec 13 points et 7 rebonds.

La boxscore est ICI.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont pris l’ascendant sur la Belgique avec 22 points de Breanna Stewart et 14 points, 9 passes et 7 rebonds de Alyssa Thomas. Alors que Emma Meesseman (4 points et 4 rebonds) a été très bien contenue, Julie Vanloo a été la meilleure marqueuse de son équipe (13 points) tout en concédant 6 balles perdues. Kyara Linskens a ajouté 9 points et 10 rebonds.

« J’ai bien aimé mon équipe, on a réussi à changer souvent de défense, ce qui a mis parfois en difficulté les Etats-Unis », a commenté le coach des Cats, Valéry Demory, en conférence de presse. « Elles ont joué dur, et c’est vrai qu’on a perdu quelques ballons. En deuxième mi-temps, le problème aura été la pression mise par les Etats-Unis, cela nous a posé pas mal de soucis. Six de mes joueuses viennent du championnat belge où l’intensité défensive n’est pas du tout du même niveau. Elles auront appris aujourd’hui. Pour Emma (Meesseman), ce n’est jamais facile contre les Etats-Unis, elle vient de passer trois mois là-bas, les Américaines la connaissent par coeur. A nous à présent d’être dur en défense, cela doit être notre identité pour les prochaines rencontres ».

La boxscore est ICI.

Photo : Kayla Alexander (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité