Aller au contenu

Coupe du Monde féminine : Les Etats-Unis ne font pas de quartiers face à la Serbie

Derrière le double-double d’Alyssa Thomas (13 points, 14 rebonds, plus 7 passes), les États-Unis se sont imposés comme prévu face à la Serbie en quarts de finale de la Coupe du monde féminine (88-55).

Derrière le double-double d’Alyssa Thomas (13 points, 14 rebonds, plus 7 passes), les États-Unis se sont imposés comme prévu face à la Serbie en quarts de finale de la Coupe du monde féminine (88-55).

Un run de 20-0 à cheval sur les deux premiers quarts-temps a permis aux Américaines de provoquer une cassure irrémédiable. A’Ja Wilson (15 points, 8 rebonds) et Kelsey Plum (17 points, 4 passes) ont été les autres contributrices principales du côté américain, alors que dans le camp serbe, c’est l’Américaine naturalisée Yvonne Anderson qui a été la plus efficace avec 14 points, 7 passes et 5 rebonds.

Il s’agit de la 28e victoire consécutive des Américaines à la Coupe du Monde. Le seul point négatif pour les États-Unis a été que Kahleah Copper a été secourue après une sévère collision pour ce qui ressemblait à une blessure à l’aine.

En demi-finale, les États-Unis affronteront le vainqueur du quart de finale entre le Canada et Porto Rico.

Photo : Alyssa Thomas, USA (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité