Aller au contenu

Coupe du Monde féminine : Les Etats-Unis ont eu la main lourde face au Canada, +40

Comme attendu, les Américaines ont dominé le Canada en demi-finale de la Coupe du Monde féminine, 83-43.

Comme attendu, les Américaines ont dominé le Canada en demi-finale de la Coupe du Monde féminine, 83-43.

Les Etats-Unis ont toute de suite empêché les Canadiennes de respirer avec un 15-0. Elles ont fait étalage de leur puissance, de leur technique, avec une extraordinaire richesse d’individualités. Leur défense était TERRIBLE. A la mi-temps, le Canada n’avait converti que 18% de ses shoots contre 60% aux Américaines. La question était juste de savoir quelle serait l’étendue des dégâts et, question subsidiaire, les USA allaient-ils marqué deux fois plus de points que leurs adversaires ?

Les Canadiennes ont évité de justesse cette humiliation, mais l’addition est très salée surtout dans le contexte d’une demi-finale de Coupe du Monde. Cela en dit long sur la supériorité des Américaines, qui ont contraint finalement leurs voisines du Canada à un taux de réussite de 22% soit 16/73. Autre chiffre qui résume tout, celui de l’évaluation, 121 à 27.

A’Ja Wilson (15 points et 12 rebonds) et Brenna Stewart (17 points et 8 rebonds) ont été les deux principaux bourreaux. Laeticia Amihere a été la meilleure marqueuse du Canada avec seulement 8 points.

La boxscore est ICI.

Photo : Betnijah Laney (USA, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité