Aller au contenu

Gianmarco Pozzecco (Italie) : "Après la défaite contre la République dominicaine, j'avais envie de me tuer"

L'équipe italienne a eu peur mais finalement elle s'est qualifiée pour la deuxième phase de la Coupe du monde après sa victoire contre les Philippines (90-83). Un soulagement pour son entraîneur fantasque Gianmarco Pozzecco.

Deux jours plus tôt, l'Italie était tombée face aux surprenants Dominicains de Karl-Anthony Towns et au cours d'un match où son sélectionneur avait été expulsé avant la mi-temps. Cette défaite a contraint les Italiens a rapidement reprendre leurs esprits pour assurer la qualification au tour suivant, même s'ils finiront à la deuxième place du groupe A. Ils croiseront avec les deux meilleures équipes du groupe B, qui comprend Porto Rico et la Serbie.

Après la victoire décrochée in-extremis face au pays hôte, les Philippines (90-83), Gianmarco Pozzecco est revenu au cours d'une nouvelle conférence de presse mémorable sur les émotions ressenties durant ces premiers jours de compétition à Manille. Avec l'envie de tout laisser tomber...

"J'aime mes joueurs. Je vis au 37e étage de l'hôtel. Après le match contre la République dominicaine, j'ai essayé d'ouvrir la porte parce que j'avais envie de sauter et de me tuer. Heureusement, on ne peut pas ouvrir la porte. La fenêtre, désolé. Mais je suis sûr que si je sautais, à ce moment-là, il y aurait quelqu'un parmi les Philippins qui attendrait [les bras ouverts pour essayer de m'attraper] pour me sauver la vie. Ou bien je sauterais sur une voiture parce qu'il y a beaucoup de circulation, mais cela n'a pas d'importance [...] Je souffre, je souffre beaucoup, mais j'ai 12 gars extraordinaires, c'est la vérité. J'aime chacun d'entre eux. J'ai un staff extraordinaire. J'aime chacun d'entre eux. Et j'ai le meilleur président que j'ai jamais eu dans ma vie. Ces deux derniers jours, il a été comme un père pour un fils. Bien sûr, je suis très heureux parce que ce n'était pas un groupe facile. Ces gars-là ont gagné les 11 derniers matches sur 12. Je les aime vraiment, je les aime vraiment, vraiment."


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/672887/special-coupe-du-monde-gianmarco-pozzecco-la-mouche-atomique/

Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité