La sélection lituanienne a annoncé sa liste définitive de ses 12 joueurs qui partiront pour la Coupe du monde (25 août - 10 septembre).
Le sélectionneur Kazys Maksvytis a tranché et a fait le choix de couper l'ailier-fort Azuolas Tubelis (2,06 m, 29 ans) de son roster. Pas de surprise dans la liste finale de la Lituanie qui ne pouvait pas compter sur Domantas Sabonis. Le Monégasque Donatas Motiejunas sera ainsi du voyage aux côtés du leader et vétéran Jonas Valanciunas.
Dans sa préparation, la Lituanie a enfin remporté un match. Après une défaite au buzzer contre la Finlande et deux revers face à la France, elle a pris sa revanche contre la Finlande (84-80) et cela malgré les 32 points et 11 rebonds de Lauri Markkanen. Justement, Jonas Valanciunas est sorti de sa boîte en envoyant un joli double-double (21 points et 16 rebonds) dans l'arène de Klaipeda à guichets fermés.
La Lituanie se rendra maintenant à Taipei, à Taiwan, pour participer à un tournoi de préparation à la Coupe du monde, en compagnie de la Lettonie et de Porto Rico, du 19 au 22 août.
Photo : © Fédération Lituanie