Facile vainqueur de la Suède ce samedi soir pour lancer sa préparation, l’Allemagne a réduit son groupe pour la Coupe du monde à 14 joueurs dont 4 NBAers et 7 joueurs d’Euroleague.
Médaillée de bronze lors du dernier EuroBasket, avec pourtant quelques absents, l’Allemagne se présente sur la ligne de départ de la Coupe du monde (25 août - 10 septembre) avec un roster assez impressionnant. Le groupe initial de 18 joueurs a été réduit à 14 après la victoire tranquille des Allemands contre la Suède (87-68).
L’effectif comporte désormais 4 NBAers (Schröder, Theis et les frères Wagner) et 7 joueurs importants en Euroleague, soit de nombreuses combinaisons possibles pour “jouer une médaille”, comme le rappelle régulièrement le sélectionneur Gordon Herbert dans les médias d’outre-Rhin.
Notons que les quatre joueurs n’ayant pas réussi le dernier cut sont Louis Olinde, Christian Sengfelder, Jonas Wohlfahrt-Bottermann et Jonas Mattisseck.
À la Coupe du monde, l'Allemagne a été placée dans le groupe E - le plus relevé - en compagnie de la Finlande, de l'Australie et du Japon.
Le groupe de 14 de l’Allemagne :
- Isaac Bonga (Bayern Munich)
- Oscar Da Silva (FC Barcelone)
- Niels Giffey (Bayern Munich)
- Justus Hollatz (Breogan)
- David Kramer (Braunschweig)
- Leon Kratzer (Bonn)
- Maodo Lo (ALBA Berlin)
- Andreas Obst (Bayern Munich)
- Dennis Schroder (Los Angeles Lakers)
- Daniel Theis (Indiana Pacers)
- Johannes Thiemann (ALBA Berlin)
- Johannes Voigtmann (Olimpia Milan)
- Franz Wagner (Orlando Magic)
- Moritz Wagner (Orlando Magic)
Photo : Franz Wagner (FIBA)