Le pivot russe Timofey Mozgov (2,16m, 33 ans) qui a déjà manqué la saison NBA 2018-19 en raison d’un traumatisme au genou est plus que douteux pour la Coupe du monde.
«La récupération de ma blessure au genou a progressé, mais elle n’est pas aussi rapide qu’elle devrait l’être car c’est un traumatisme ancien. Je ne veux pas porter d’accusations injustifiées à l’égard de médecins américains, mais leur traitement de ma blessure n’était pas tout à fait correct. Il me semble qu’il sont partis d’un mauvais diagnostic. Rien de grave ne s’est produit, mais la blessure s’est aggravée avec le temps » , a déclaré Mozgov à l’agence TASS .
Andrei Kirilenko, président de la Fédération russe a déclaré à TASS la semaine dernière que Mozgov avait une chance de rejoindre l’équipe pour les championnats uniquement s’il se remettait de la blessure et retrouvait la forme physique requise.
« Notre équipe a besoin de Mozgov, il serait d’une grande aide pour la Coupe du monde, mais seulement s’il est en bonne santé et en bonne forme physique. Il [Mozgov] doit achever sa récupération et acquérir la forme requise. »
Timofey Mozgov a signé pour le Khimki Moscou pour la prochaine saison.