L’information de La Opinion comme quoi l’arrière-ailier serbe de Unicaja Malaga Dragan Milosavljevic (1,98m, 28 ans) a été victime d’une grave blessure au genou gauche survenue hier soir à Athènes lors d’un match de préparation face à la Turquie (victoire de la Serbie 87-72), s’avère exacte. Dans un communiqué, la fédération serbe a confirmé son forfait pour la Coupe du monde:
« Il s’agit d’une blessure au ligament du genou, qui nécessite des thérapies intensives et un traitement chirurgical. Par conséquent, Milosavljevic ne pourra malheureusement pas participer au Championnat du monde. »
Dans l’autre match du tournoi de l’Acropole face à l’Italie, c’est le combo guard grec Kostas Sloukas (1,90m, 29 ans) qui s’est blessé au mollet. L’état du joueur du Fenerbahçe sera réévalué mardi pour mieux déterminer la gravité de sa blessure. Il ne se rendra pas en Chine mercredi avec ses coéquipiers et restera dans la capitale grecque pour se faire soigner. En fonction de son état, le triple champion d’EuroLeague pourrait se rendre en Chine avant la Coupe du monde.
La Grèce a remporté largement ce match 83-63 avec 18 points à 6/9 aux tirs, 8 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en seulement 19 minutes de Giannis Antetokounmpo.
Photo: Dragan Milosavljevic