L’équipe de la Côte d’Ivoire en préparation pour la Coupe du monde est en grève ! Motif: au bout d’un mois de préparation, aucune prime n’a été versée comme promis aux joueurs. C’est malheureusement un contre-temps qui survient très souvent dans les équipes nationales africaines.
« Oui je confirme que nous entrons en grève dès ce lundi matin », a expliqué le capitaine Edi Guy Landry à sport-ivoire. « On a rien perçu depuis le début de la préparation. Ça fait aujourd’hui un mois. Alors qu’on nous a promis la moitié de nos primes. Le régisseur a même fait le déplacement jusqu’à Madrid pour finalement rien nous donner. Sachant les dépenses que génère ce long voyage, sans oublier le séjour ».
On apprend dans l’article que les Elephants ne bénéficient pas non plus du nécessaire pour les soins et que Solo Diabaté, Charles Abouo et Fréjus Zerbo ont été soignés « avec les moyens du bord ».
« Nous avons quitté Abidjan sans médicaments, alors qu’on est en pleine préparation. On espère qu’ils viendront à temps, car actuellement ce ne sont que ces trois qui ont des traumatismes bénins! Imaginez que ce soit plus grave. Voyez la galère et l’amateurisme dans lesquels nous baignons. Pourtant, nous sommes sensés préparer un mondial. Que ceux qui doivent réagir, le fassent promptement pour nous éviter tout ce calvaire », a réagit le Docteur Guillaume Oulé, médecin de l’équipe nationale.
Les Ivoiriens sont depuis dimanche à Vincenza en Italie pour un séjour de 10 jours.
Photo: Solo Diabate (FIBA)