Aller au contenu

Dans la foulée de sa victoire sur Porto Rico en préparation (98-65), l’Italie a annoncé le groupe des 12 joueurs qui prendront part à la Coupe du monde, avec Simone Fontecchio et Nicolo Melli en leaders.

Alors que Luigi Datome a disputé le dernier match de sa carrière sur le sol italien, la Nazionale a officialisé son effectif pour la Coupe du monde. Tomas Woldetensae et Guglielmo Caruso ont quitté le groupe ce dimanche à l’issue du match contre Porto Rico à Ravenne.

Exceptés Danilo Gallinari et Nico Mannion, insuffisamment remis de pépins physiques, et Marco Belinelli, dont la retraite internationale ne semblait plus si claire, les principaux joueurs italiens sont ainsi tous présents dans les 12. On retrouve ainsi le NBAer Simone Fontecchio, les cadors d’Euroleague Nicolo Melli, Achille Polonara ou Luigi Datome - qui prendra sa retraite à l’issue du mondial - mais aussi les deux prospects de l’ALBA Berlin, Gabriele Procida et Matteo Spagnolo.

Invaincus en préparation, les Azzurri affronteront le Brésil le 20 août et la Nouvelle-Zélande le 21 août en amont du Mondial, où ils sont placés dans le groupe des Philippines, de la République dominicaine et de l'Angola.

La liste des 12 : 
Luigi Datome
Mouhamet Diouf
Simone Fontecchio
Nicolo Melli
Alessandro Pajola
Achille Polonara
Gabriele Procida
Giampaolo Ricci
Luca Severini
Matteo Spagnolo
Marco Spissu
Stefano Tonut

Photo : Simone Fontecchio et Nicolo Melli (fédération italienne)

Commentaires

Fil d'actualité