Pour la première fois de son histoire, le Monténégro, pays de seulement 600 000 habitants, va participer à la Coupe du Monde mais il ne sait pas s’il pourra bénéficier du concours de sa perle, Nikola Vucevic (2,13m, 28 ans), qui porte le maillot du Orlando Magic depuis sept ans mais qui se retrouve free agent.
«J’attends que la situation autour du contrat soit résolue. Selon l’endroit où je vais continuer ma carrière et les exigences, je déciderai de jouer éventuellement pour l’équipe nationale du Monténégro. J’espère que la situation sera claire bien avant le rassemblement de l’équipe nationale prévue pour le 25 juillet et que je pourrai informer le staff et le public de ma décision » , a déclaré le neveu du coach de la JL Bourg, Savo Vucevic, à « Dan ».
Nikola Vucevic pourrait demeurer à Orlando comme il le précise:
«Officiellement, il n’y a rien encore de fait et je n’ai aucune information. La free agency commence le 1er juillet et jusque-là tout contact est interdit. Je suis satisfait à Orlando. C’était notre meilleure saison depuis mon arrivée. Nous avons atteint les playoffs, dépassant toutes les attentes et tout va bien de ce côté. J’ai aussi lu que beaucoup étaient intéressés, mais pour être honnête, je ne sais pas quelles équipes veulent de moi. Quand je verrai toutes les offres, je réfléchirai et déciderai » , a-t-il déclaré.
Nikola Vucevic, c’est 20,8 points, 12,0 rebonds et 3,8 passes par match en NBA. D’où l’importance de sa participation à la Coupe du monde. Ou pas.