Aller au contenu

Coupe du Monde : Porto-Rico avec Tremont Waters (ex-Boulogne-Levallois) et sans José Alvarado (New Orleans)

L'équipe de Porto Rico participera pour la quinzième fois à la Coupe du monde avec notamment dans ses rangs Tremont Waters (1,78 m, 25 ans), vu aux Metropolitans 92 la saison dernière aussi talentueux qu'individualiste et qui a quitté le club des Hauts-de-Seine avant la fin de l'exercice.

La préparation de l'équipe portoricaine débutera le vendredi 4 août lorsqu'elle recevra la République dominicaine au Puerto Rico Coliseum. Le lendemain, elle partira pour Las Vegas pour affronter les États-Unis. La tournée de préparation se poursuivra en Italie et en Serbie, avec des matches contre leurs équipes respectives, et à Taïwan, où elle jouera contre la Lituanie et la Lettonie.

Porto Rico fera ses débuts à la Coupe du monde le samedi 26 contre le Soudan du Sud avant d'affronter la Serbie et la Chine.

Le meneur José Alvarado des New Orleans Pelicans, qui a porté le maillot national pour la première fois lors de la fenêtre des qualifications de l'été dernier, ne sera pas du voyage en raison d'une blessure au tibia qui l'a empêché de terminer la saison dernière.

« Je sais que nos fans étaient très excités de revoir José Alvarado porter notre uniforme. Malheureusement, sa précédente blessure n'a pas guéri à temps et son équipe a décidé de donner la priorité à sa santé. Ceci dit, nous continuons avec toute la confiance en notre équipe en vue d'une grande Coupe du Monde, » a commenté le directeur général de la sélection, Carlos Arroyo.

Photo : Tremont Waters (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité