Aller au contenu

Coupe du Monde U17 féminine : L'équipe de France n'a pas tenu la distance face aux Etats-Unis

Pourtant bien partie dans sa demi-finale de la Coupe du Monde U17, bénéficiant encore d'un avantage de 15 points dans le troisième quart-temps, l'équipe de France s'est finalement effondrée en fin de match face aux Etats-Unis (84-66). Les Bleuettes échouent donc aux portes de la finale.

Justine Loubens et la France ont souffert en fin de match face aux Etats-Unis © FIBA

Après 23 minutes de jeu, la soirée semblait pourtant idéale pour l'équipe de France. Sur la lancée de leur excellent parcours et de leur démonstration de la veille contre l'Italie, les Bleuettes réalisaient jusqu'ici le coup parfait face aux Etats-Unis (50-34). Malheureusement, la suite allait s'avérer bien plus compliquée...

En tête depuis le début de la rencontre, les Tricolores voyaient leurs adversaires revenir fort et égaliser moins de 7 minutes plus tard, à l'issue du troisième quart-temps (55-55). Un momentum américain qui allait malheureusement se confirmer de manière spectaculaire sur la fin de match. Pour aboutir sur un lourd revers de la France, qui a pourtant mené pendant 30 minutes dans ce match (66-84).

Des pertes de balle qui coûtent cher

Les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont notamment souffert face à la montée en pression américaine en défense (25 pertes de balle). Malgré son déchet au tir (8/26), Jerzy Robinson (29 points) a mis au supplice la défense des Françaises. Ces dernières ont pu compter sur la très belle prestation d'Ainhoa Risacher (20 points), mais cela n'a pas suffi.

L'équipe de France féminine échoue donc aux portes de la finale de cette Coupe du Monde U17, face à un adversaire qui écrasait tout sur son passage jusqu'ici. Mais le scénario du match pourra lui laisser quelques regrets. Les jeunes Françaises tenteront de se consoler dès la nuit prochaine avec le match pour la troisième place contre l'Espagne.

Commentaires

Fil d'actualité